Couverture de bébé au crochet - motif vagues

by - 15 novembre

On prépare doucement l'arrivée du petit deuxième. Je ne me souviens pas avoir fait quoique ce soit pour l'ainé étant trop sur les nerfs et inquiète pour la moindre petite chose. Avec le deuxième, le stress est parti et, étant bien consciente que je ne pourrai rien entreprendre pendant les premiers mois suivant la naissance, je n'arrête pas de terminer tous mes projets en cours dans la maison.



Aujourd'hui, je voudrais vous présenter ma couverture de bébé réalisée au crochet. Le patron est issu du blog de Frou frou et capucine. Les instructions sont disponible gratuitement sur le site. Facile et rapide de réalisation, la couverture est obtenue en mixant des mailles en l'air, des mailles serrées et des brides.



J'ai modifié la bordure. Au lieu d'être droite, j'ai ajouté des vagues comme vu sur le compte Ravelry d'Annachumi's Manta.


J'ai bien conscience que les couleurs choisies ne sont pas du goût de tout le monde mais j'avais acheté cette laine il y a 3 ans pour réaliser une couverture en carrés granny pour l'ainé (déjà !).


Comme je ne l'ai jamais finie, j'ai tout détricoté et récupéré la laine. Il a ensuite fallut que je commande plus de laine. Heureusement que Rooster almerino DK (un mélange mérino et alpaca) existe encore et j'ai pu commandé sur le Love Knitting. Par contre, le site était à cours de bleu vif. J'ai donc choisi un bleu glacé, ce qui explique la différence de bleus dans le motif.

Prochains projets crochet à suivre : cagoule et bonnet de naissance :)

You May Also Like

0 Commentaires