Pieuvre pour bébé prématuré - crochet pieuvre amigurumi

by - 25 octobre


L'idée derrière ses petites pieuvres réalisées au crochet est simple. Les tentacules en forme de tire-bouchon rappellent aux prématurés la sensation du cordon ombilical dans le ventre de leurs mères et les rassurent quand ils sont placés en couveuse.


Comme ces petites pieuvres ont prouvé qu'elles calmaient les bébés prématurés, Le Stitch a pensé qu'elles devaient aussi certainement calmer les bébés menés à terme. Etant enceinte, il fallait que je fasse ma propre pieuvre. Qui sait, cela pourra peut-être remédier à la question existentielle que tous nouveaux parents se posent, à savoir 'pourquoi mon bébé ne fait pas ses nuits?'


Mes instructions viennent du site officiel anglais Octopus for a Preemie. Le site officiel français est Petite Pieuvre sensation cocon.


Si vous souhaitez participer et créer ces petites créatures pour venir en aide à des prématurés, sachez qu'il y a quelques consignes de sécurité à respecter, notamment que les mailles doivent être très serrées, les matériaux doivent être lavable en machine à 60C ; et la taille de la pieuvre et de ses tentacules ne doivent pas dépasser une certaine taille.


Personnellement, j'ai voulu essayer mais soit mes pieuvres étaient trop grosses, soit j'avais trop mal aux articulations des doigts pour continuer de crocheter.

You May Also Like

0 Commentaires