marqueurs de maille & anneaux marqueurs

by - 12 juillet

Vous vous souvenez de la descente de lit que j'ai fait en trapilho ? Eh ben j'ai dû tirer le fil sur la moitié du tapis et tout recommencer.

Au lieu d'être bien rectangulaire dans les coins, il commençait à partir en triangle. La raison ? Confondre la maille en l'air, qui sert à monter son ouvrage d'un rang et tourner, pour une maille serrée. Du coup, je me retrouve avec plus de mailles que j'avais au départ. ddaahhhh!! Une vraie bille, la fille!

Dorénavant, pour éviter de refaire la même erreur, j'utilise systématiquement des marqueurs de maille.

Cette vidéo Youtube explicative permet de bien visualiser comment utiliser ces marqueurs, notamment les anneaux. Pour les autres marqueurs en forme de crochet ou boucle, il suffit simplement d'attached le marqueur directement à la maille de votre encours.




1) marqueurs de maille DIY

Pour les petits budgets ou improvisations à la dernière minute, on peut utiliser ses boucles d'oreilles ou passer un fil de laine de couleur différente

boucle d'oreille marqueur de maille
Photo (c) La cigale dans le pommier
2) marqueurs de maille en plastique (à acheter sur eBay en paquet de 20 ou 50)



3) marqueurs de maille en métal


4) marqueurs de maille personnalisés

Mes marqueurs de maille sont en fimo et réalisés par l'excellente Tasha de Hook Ewe sur Etsy (vendeuse au Royaume-uni).

Il en existe un paquet sur le net et les prix varient (mais, pour sûr, ces marqueurs de maille sont plus chers que les autres mentionnés au dessus)

Photo (c) Tisserin coquet

You May Also Like

0 Commentaires