Coudre des rideaux occultants en images

by - 25 janvier

Ça y est ! Il était temps ! Je m'y suis mise !! Cinq ans d'attente 'seulement' pour que Le Stitch se mette enfin à coudre les rideaux prévus dans la deuxième chambre. Entre le moment où nous avons emménagé et ce matin de janvier 2017 où je me suis vue accrocher les nouveaux rideaux, beaucoup d'eau à couler sous les ponts.



Les anciens proprios avaient laissé leurs anciens rideaux dans la deuxième chambre. Deux pauvres étoffes en coton, imitation denim, brûlées par le soleil et achetées chez IKEA.


La première chose que Mister B m'a dit, une fois les cartons déballés, c'était que ces horreurs disparaissent et vite fait.

"Pas de problème", lui répondis-je. "Je vais te les coudre tes rideaux".


Entre temps, Mister B a changé 3 ou 4 fois de boulot. Pour ma part, je suis tombée enceinte, ai accouchée, mis le bébé dans cette chambre, ouvert ma propre petite entreprise, et enfin cousu ces foutus rideaux.



Les deux panneaux ne sont pas de la même longueur. Mes coutures ne sont pas droites (et pourtant, j'utilise un guide magnétique !) J'ai utilisé du fil noir polyester sur un tissu 100% laine vert brillant militaire. J'ai dû coudre des panneaux dans la longueur, sinon les rideaux ne toucheraient pas le sol... bah oui ! Même la commande de tissu, je l'ai faite de travers. J'ai dû recommander du rabais !!


Mais je suis très contente du résultat. Parce que si vous plissez les yeux bien fort pour ne pas vouloir voir les défauts, eh bien les rideaux ont vraiment l'air de qualité, chauds et durables.

rideaux


Je n'ai pas suivi d'instructions, ayant l'idée en tête. Dans les moments de doute, je me suis reportée a ma bible: le Readers' Digest Guide to Sewing. La seule fois où j'ai eu recours à l'internet, c'était pour finaliser les pattes cachées derrière l'ourlet du haut. J'ai suivi la méthode énoncée sur le site de La Bobine.

rideaux ouverts

Le tissu 100% laine et le tissu occultant ont été achetés sur ebay: the fabricman. Au final, j'ai dépensé un peu moins de 50 Livres sterling (équivalent à peu près à 60 Euros) pour des rideaux occultant d'une longueur de 2m15.

You May Also Like

0 Commentaires